Accueil

L'Association de Résidences-Foyers (ARFo) est une association à but non lucratif, créée en 1962 sous l'impulsion d'un groupe de personnes qui prit conscience de la nécessité d'apporter du bien-être à la vieillesse, dans une société qui se transformait très vite.
C'est le 12 avril 1962 que la première pierre de la résidence Ponsardin est posée, alors que débute la rénovation du quartier Saint-Rémi. Une soixantaine de personnes âgées vont y vivre une nouvelle jeunesse et découvrent avec joie le confort : baignoire, toilettes dans l'appartement, ascenseur.
Cette résidence est la première d'une longue liste, puisqu'aujourd'hui l'ARFo est présente sur l'ensemble de l'agglomération rémoise, assure la gestion de 17 établissements et héberge environ 1200 résidents.
Chaque résidence a sa spécificité de par son emplacement géographique, son architecture, son équipe d'encadrement et sa population. Toutefois, elles ont toutes la même priorité : créer un climat serein, convivial, chaleureux et sécurisé.
Des animations, des échanges et des rencontres ponctuent le quotidien de nos résidents dont la moyenne d'âge est de 82.5 ans... c'est signe qu'il fait bon vivre à l'ARFo.

Dans quelques mois, l'ARFo disposera d'un nouvel établissement lui appartenant, en l'occurrence l'actuelle Résidence Clémenceau qui sera rebaptisée. Les Résidents actuels de Clémenceau qui le souhaitent, pourront rester sur place après avoir tout de même suivi le parcours normal d'un candidat à l'admission en Résidences ARFo. Les tarifs de cette nouvelle Résidence ARFo seront communiqués prochainement.

Liens
Partenaires